Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Muscle Garage

1971 Chevrolet Monte Carlo SS 454

En 1970, les muscle-cars américaines étant à leur apogée incitent Chevrolet à se lancer sur le marché avec la Monte Carlo.

la Monte Carlo tient à se démarquer du reste de la gamme Chevrolet en arborant un logo spécifique pour souligner son caractère prestigieux et exclusif, celui d’un bouclier moyenâgeux surmonté d’un heaume.

La Monte Carlo emprunte une partie de sa silhouette à la Cadillac Eldorado et une partie de sa carrosserie à la Chevelle, modèle intermédiaire populaire de Chevrolet.

 Elle se distingue par un capot très long, un coffre court, des petits feux arrière verticaux logés dans les ailes et une ligne affinée pour accentuer l'impression de longueur. Son gabarit est de 5,25 m de long pour 1,93 m de large.

Disponible uniquement en coupé hardtop, la Monte Carlo est équipée au choix de plusieurs moteurs V8.

Dotée de freins avant à disques et d'un châssis performant, elle est disponible en version SS (Super Sport), avec le big block 454 V8 7.5 litres développant plus de 360 chevaux jusqu'en 1971.

Les trois premiers millésimes (en particulier les modèles SS) de la Monte Carlo sont aujourd'hui assez recherchés aux États-Unis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article