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American Muscle Garage

Shelby GT 500 1967

La Shelby GT 500 est née en 1967 lors du restylage des Ford Mustang fasback datant de la même année.

Carroll Shelby qui produisait ses propres mustang Shelby GT 350 sous sa marque depuis 1965, suivit cette évolution et en profita pour donner à ses mustang un style plus personnalisé et se détachant nettement désormais des Mustang produites par Ford.

Shelby prit la décision de doter sa gamme d'un modèle « haute performance » motorisé par le plus puissant moteur qu'une Mustang n’ait jamais eu sous son capot, un V8 Ford Police Interceptor de 428 ci (7 L) de cylindrée. Ainsi naquit la Shelby GT 500.

La GT 500 se démarque des autres Mustang par une face avant remaniée lui donnant un air plus agressif et résolument sportif.

Des écopes d'air prennent place sur le capot, à l'avant des ailes arrière, et en lieu et place des prises d'air de custode. L'arrière subit autant, voire plus, de modifications que la proue.

Les légendaires feux à trois bâtons sont abandonnés au profit des feux longilignes des Mercury Cougar de 1967.

 La malle arrière intègre désormais un aileron relevé. L'habitacle reste celui de la Ford Mustang de série. Le logo au poney galopant est remplacé par celui du Cobra propre à Carroll Shelby.

Les performances de la Shelby GT 500 sont à la hauteur de ses prestations. Son V8 428 ci (7 litres) développant 355 chevaux à 5 400 tours / minutes la propulse de 0 à 100 km/h en à peine plus de six secondes,  et l'amène à la vitesse de 220 km/h.

Cinquante GT 500 de 1967 équipées de V8 de 427 ci développant près de 450 ch seront aussi produites.

On notera aussi l'existance d'un exemplaire unique : la Shelby GT 500 1967 Supersnake à moteur V8 427 ci développant la puissance de 520 chevaux.

La Shelby GT 500 1967 a été produite à 2050 exemplaires sur une production totale Shelby de 3225 véhicules.

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