Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Muscle Garage

1970 Plymouth Road Runner 440 six pack

Le Road Runner sorti en 1968 était une voiture solide, à la différence des voitures de sport de l’époque comme la Corvette.

 Cela s’explique par le fait qu'il a été conçu pour le travail de rue. Sa solidité se prouve aussi par le fait que beaucoup d’exemplaires ont survécu jusqu’à nos jours.

Elle était basée sur des voitures de luxe lourdes de la lignée B-corps (Plymouth Belvédère et Satellite), cependant le roadrunner était plus léger et plus petit que ces dernières.

Pour que le Road Runner soit un exemple de performances et de bon marché, il oubliait tous les agréments, qualifiés par les sportifs de facultatifs, comme le tapis de sol…

Le Roadrunner était aussi  exempt de chromes, pour réduire son poids et diminuer son temps de course.

Le prix du Road Runner  1970 était assez élevé, pour son  option Hemi 426 de 435 ch, il fallait payer 714 dollars supplémentaires.

L'offre plus accessible était le V8 440 ci ''six pack'' avec ses trois carburateurs, double corps. Il développait 390 chevaux.

La plus belle époque du Road Runner fut celle de 1968 à 1971, années durant lesquelles elle était la plus puissante des « muscle cars ».

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article