16 Février 2017
La pontiac GTO 1970 reçoit une nouvelle calandre avant redessiné, ses quatre phares enveloppés dans le pare-chocs et un nouvel arrière.
1970 une autre nouveauté par rapport au millésime 1969 la disparition des phares rétractables très à la mode les années précédantes.
L’équipement standard comprend des sièges baquets, des entrées d’air double, une suspension et des amortisseurs sports, un échappement double, un tableau de bord rembourré, un groupe lumière et un volant de luxe.
Un bouton situé sous le tableau de bord permet de fermer les prises d'air du capot en cas d'humidité.
L’ option «Judge » était à nouveau disponible avec une direction assistée et des freins à disques avant assistés.
De base La Judge était équipée du V8 400 ci le Ram Air III Pontiac développant 350 chevaux avec un levier de vitesses Hurst et une transmission manuelle 3 vitesses. En option on disposait du Ram Air IV de 370 chevaux .
Le pack comprenait des bandes latérales, des grilles texturées noirs, des roues rallye 15 pouces et des autocollants Judge.
Malgré ses artifices, la GTO « The Judge » ne fut pas un grand succès. Cette option fut abandonnée durant la production du modèle 1971.