14 Février 2017
Apparue dès en 1964, la Pontiac GTO est considéré comme l’un des tous premiers Muscles cars avec moteur surpuissant de 360 chevaux dans une voiture de monsieur « tout le monde ».
Comme les autres marques appartenant à GM, la GTO 68 reçoit une nouvelle ligne plus dans l’air du temps. Reconduite en 1969 la même recette est appliquée à l’auto.
Quelques retouches apparaissent en 1969, avec en particulier la disparition du déflecteur fixe sur les portes.
Elle est propulsée par un v8 400 ci Pontiac développant 350 chevaux, un Ram Air III de 366 chevaux ou un Ram Air IV de 370 chevaux.
Un 455 ci est également disponible, mais il est déconseillé à cause de son poids qui est désavantageux par rapport au 400 ci.
Les lignes de cette Pontiac GTO reste très agressives, à l'avant comme à l'arrière. La GTO reçoit aussi une option très à la mode pendant les années 60 et 70 : les feux dissimulés pas des caches à lamelles qui s'ouvrent automatiquement à l'allumage du moteur.
Pontiac en 1969 produira aussi 108 exemplaires coupés et convertibles de du package « The Judge ».