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American Muscle Garage

1971 Pontiac GTO

Dès le millésime 1970 Les ventes déclinent de façon vertigineuse en moins de deux ans. 1971 représente la dernière année complète où la GTO est un modèle à part entière.

Côté esthétique par rapport au millésime 70, la calandre avant de la GTO subissait une retouche avec des cavités sur la face avant.

On remarque quelques changements à l’avant, la grille est séparée des phares doubles et les scoops plus grands changent de forme et de position sur le capot.

Les options standards de la GTO étaient les mêmes que la LeMans et comprenaient  un V8 de 400 ci de 300 chevaux  couplé  une boite 3 vitesses turbo hydramatic .

La dotation continuait avec échappement double, Suspension et barres stabilisatrices service intensif et amortisseurs fermes.

Deux nouveaux V8 455 ci , était  également disponibles avec  quatre transmissions au choix. Il etaient bien plus évolué. En plus d'un bloc renforcé plus épais, de culasses affinées, et d'un embiellage renforcé.

Pour un montant de 395 dollars, l’option « the Judge » était toujours disponible  avec ses options spécifiques. Seulement 357  coupés hardtop et 17 convertibles seront assemblés.

En tout, 10 532 GTO seront assemblés  pour le millésime  1971. Parmi ce nombre, on compte 9 854 coupé hardtop et seulement 678 convertibles.

Les primes d'assurance de plus en plus élevées et les premières normes anti-pollution (particulièrement castratrices pour les gros V8) auront progressivement raison des derniers "muscle cars" du marché comme la GTO de pontiac.

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