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American Muscle Garage

1969 Chevrolet Corvette Stingray L88

La troisième génération de Chevrolet Corvette sort en 1968 et cumule deux records. C'est elle qui a la plus longue carrière (14 ans) et qui est la plus produite (540000 unités) puisqu'elle représente plus d'un tiers du total des 1,5 millions de Vette.

La Chevrolet Corvette de troisième génération, qui prend en 1968 le relais de la Sting Ray de Bill Mitchell.

Il se caractérise par un design entièrement nouveau, une forme plus sensuelle et resserrée « en bouteille de Coke » inspirée par le show car Mako Shark II de 1965.

La Corvette C3 pour la carrosserie conserve le nom de Stingray mais cette fois-ci, en un seul mot. La Corvette Stingray de 1969 conserve encore des feux dissimulés.

Le modèle Stingray de 1969 est équipé de suspensions triangles et ressorts hélicoïdaux pour l’avant et de ressorts transversaux à lames et bras pour l’arrière. Sous les jantes de 20 cm se cachent 4 freins à disques.

Au chapitre mécanique, plusieurs options sont proposées. La motorisation de base, un V8 350 ci de 304 ch, un V8 optionnel small block et quatre Big Block 427 (soit 7 litres), développant au choix 395, 405, 441 et 436 ch.

Cette dernière version était le moteur de compétition (le L88) qui permettait à la Stingray (coupé et cabriolet) d’atteindre le 0 à 100 km/h en 5.5 secondes et une vitesse de pointe proche de 260 km/h avec tout de même une consommation de 29 litres aux 100 !

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