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American Muscle Garage

1970 Chevrolet Camaro Z28

En 1970, la Chevrolet Camaro fait peau neuve même si elle conserve son empattement de 2,74 mètres ou 108 pouces.

Si l'appellation Z28 rempile, sous forme d'un package à 573 dollars, elle embarque un nouveau moteur, le 5,7 litres (350 cid) LT1 de sa cousine Corvette.

Il hérite de solides poussoirs, d'un arbre à cames performant, de grosses soupapes, de pistons en aluminium, d'un taux de compression de 11.0:1 et d'un carburateur quadruple Corps Holley.

La puissance annoncée est de 360 chevaux à 6 000 tr/min (contre 370 chevaux pour la Vette) et 515 nm ou 380 lb-pi à 4 000 tr/min.

La transmission à 4 rapports avec levier de vitesse Hurst et le différentiel arrière (Positraction) sont des options à 206 et 44 dollars, problème pour le portefeuille, elles sont obligatoires.

Une boite automatique figure au catalogue, une première pour la Z28. Les pneus sont des Polyglas F60X15.

Le package comprend également un stripping, une calandre noire et des jantes de 7 pouces (17,78 cm) de large. L'aileron est également fourni mais la prise d'air du capot passe à la trappe.

La Z28 peut se doter du pack Rally Sport (RS) qui modifie le traitement de la partie avant. Le tachymètre fait partie d'un groupe optionnel à 84 dollars mais au moins, le positionnement de l'instrumentation est amélioré.

La Chevrolet Camaro Z28  1970 surpasse sa devancière dans tous les domaines (performances, comportement) même si ses résultats sont médiocres en Trans Am. Surtout, la puissance va aller en déclinant les années suivantes.

Côté chronos, cette muscle car boucle ses 0-60 mph et 1/4 de mile en 6,1 secondes et 14,4 secondes à 99,1 mph ou 159,5 km/h. La production sera de 8 733 exemplaires.

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