8 Février 2017
La Camaro de série voit le jour en 1966 Proposée en coupé ou en cabriolet avec un choix de neuf motorisations, de 140 à 375 ch.
La SS (Super Sport) la plus puissante dispose d’un V8 350ci small block avec 255 ch, ou en option d’ un V8 big block 396 ci de 325 ou même 375 ch.
Pour les propriétaires du modèle 67 qui voulaient plus de puissance Don Yenko décida d’opter pour le V8 L72 427ci qui provenait de la Corvette stingray.
De petites améliorations sont apportées au nouveau modèle 68 : suspensions renforcées et capot avant à double écope (au lieu d'une sur la série précédente) et une vitesse de 230 km/h.
Le V8 L72 427ci couplé sa boite manuelle 4 vitesses implanté dans la Camaro garde lui ses 450 chevaux.
Comme en 1967 s'ajoutaient évidemment une liste de modifications essentielles pour faire passer la puissance au sol. Don Yenko continua ses transformation sur le modèle SS de 1969.