Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Muscle Garage

1967 Oldsmobile Cutlass 442

Les modèles F-85 et Cutlass en 1967, proposaient des améliorations externes mineures, cependant Oldsmobile offrait sur sa 442 beaucoup de possibilités pour cette nouvelle année.

Alors que Oldsmobile venait à peine de proposer son triple carburateur, GM en interdit l'installation pour toutes ses divisions. N'en restant pas là, Oldsmobile présenta deux nouvelles options de moteur sur sa 442.

C'était la quatrième année sur de la production pour les modèles 442, elle était maintenant disponible seulement sur le châssis de la Cutlass Supreme, c'était aussi la seconde année de la l'option W-30.

Mais pour le bonheur des plus grands fervents, était de retour l'option W-30. Ce "système à d'induction d'air forcé " incluait des conduits d'air spéciaux, la monte d'un ventilateur spécial, d'un arbre à cames retravaillé, de ressorts plus résistants, de couvercles de soupapes chromées et d'un filtre relié au system d'air forcé.

Le pack 4-4-2 était seulement disponible sur les modèles de Cutlass haut de gamme, ce qui permettait de combiner le confort et puissance.

La première de ces options était le L-66, Turnpike Cruising package " qui incluait une version dégonflée du V8 400ci de 300 chevaux avec un carburateur double corps au lieu du carburateur quadruple corps.

 Le V8 330 était toujours proposé en standard sur les F-85 et la Cutlass sur et le 400ci était de retour sur les 442 et le pack W-30 avec une puissance au choix de 350 ou 360 chevaux sur le Trak Pac .

C'est également la première année ou les voitures équipées du W-30 ont reçu des passages de roues en plastique rouges, cette décoration durera jusqu'en 1971.

1967 amena aussi une nouvelle boite de vitesse. La Turbo Hydramatic 400 trois rapports automatiques qui pouvait maintenant être ajouté en option au pack sport des 442.

Entre autres possibilités, fut l'ajout en 67 des freins à disque assisté à l'avant. Une augmentation de puissance de freinage étant toujours la bien venue avec l'ajout de puissance mécanique.

Pour finir, vint le "Rocket Rallye Pac " qui ajoutait des jauges de pression d'huile, de température d'eau, un tachymètre et une horloge dans une seule et même console faite sur mesure. C'est un élément très estimé pour les restaurateurs d'Oldmobiles.

En plus de toutes ces options, l'aspect de la voiture changea un peu au niveau de la calandre, des pare-chocs, et les marquages 442 furent différent de ceux de 1966.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article