Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Muscle Garage

(1984 / 1987) Buick Regal Grand National

Ce nom est apparu en 1984 sur une édition spéciale du modèle Buick Regal. Le nom Grand National, venait d'une série de courses à laquelle Buick participait.

 La plupart des Regal Grand National 1984 n'avaient pas le moteur V6 turbo bien que celui-ci ait été disponible en option.

Après une année d'absence, le modèle Grand National est réintroduit dans la gamme Buick.

Le moteur V6 Turbo à injection d'essence faisait maintenant de l'équipement standard et l'extérieur de la voiture était peint en noir.

En 1986, le moteur turbo était plus puissant en raison de l'ajout d'un échangeur d'air pour le turbocompresseur. Le modèle LeSabre à traction avait aussi une version Grand National en 1986.

En 1987, un modèle spécial de la Regal Grand National, la GNX était produite en collaboration avec McLaren. La voiture recevait quelques modifications mécaniques et esthétiques et la puissance du V6 turbo de 3791 cm3 était d'environ 300 chevaux.

La Buick Grand National a été la voiture la plus puissante du marché automobile américain pour l'année 1987. Elle fut produite à 547 exemplaires. Elle devenue aussi une des stars de la série Fast & Furious  aux mains de Vins Diesel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article