Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Muscle Garage

1973 Ford Mustang Mach 1

Après le modèle Mach 1 de 1972, La Mach 1 de 1973 sonne le glas de la Mustang. Pas ou peu d'évolution pour cette année avec des moteurs toujours moins puissants et la crise pétrolière débarquant à grands pas.

Question moteur on a le droit à un 6 cylindres 250 ci de 99 cv, un V8 302 ci de 141 cv, un V8 351 ci de 177 cv et sa version musclée cobra jet de 266 cv.

La Mach 1 s'offre tout de même un léger restyling avec une nouvelle bande de décoration latérale plus large, courrant du passage de roue avant jusqu'à la poupe. Cette bande incluait un monograme Mach 1 au niveau de l'aile arrière, juste avant le passage de roue.   

En revanche plus de peinture de bas de caisse, celui-ci est désormais de la couleur du restant de la carrosserie, et puisque plus de peinture de bas de caisse, plus de baguettes chromées de séparation !

L'un dans l'autre la supression de ces équipements aura eu pour effet d'alléger la ligne générale de l'auto.

La bande de décoration du panneau arrière était toujours présente, mais pour 1973 le monogramme Mach 1 n'est plus centré sur le panneau, mais est placé à droite de celui-ci.

Une nouvelle calandre fait son apparition avec cette fois-ci les feux de route positionnés à l'horizontale et plus à la verticale.

Le pare-choc avant est toujours en plastique mais est plus gros que les 71 et 72 afin de satisfaire à une nouvelle norme de crash test à.... 8 km/h !

Le pare-choc arrière reste d'origine, mais ses supports son modifiés afin de le faire ressortir de quelques centimètres plus en arrière, toujours cette histoire de nouvelle norme de crash test.

La Mach 1 renaie à la seconde génération de Mustang, produite de 1974 à 1979.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article