Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
American Muscle Garage

1967 Buick Skylark GS 400 Coupé

Chez les muscle cars, il y a eu les stars et les autres…! Les stars, on les connait, Mustang, Corvette, Challenger, Charger, Firebird, GTO… Les autres comme la Buik Skylark, un peu moins, cela n’enlève en rien leur qualité.

La Skylark, est née en en 1953, c’est une berline haut de gamme de gabarit moyen… enfin, sur le marché américain des 60’s elle l’était !

 Elle partageait sa plateforme avec l’Oldsmobile F85, la Pontiac Tempest et la Chevrolet Chevelle.

la Gran Sport (GS) était une option, comme cela se faisait chez les constructeurs américains. Un genre de « pack » qui transformait l’asthmatique coupé de 155 ch en méchant runner des lignes droites, le faisant entrer dans la famille des muscle cars.

C’est en pleine période des muscles cars que la Skylark deviendra donc Gran Sport. Et afin de coller à ce blason, elle se retrouve officiellement avec un big block 400 ci (6570 cm3) de 325 ch  sous le capot.

Mais en vrai  il s’agit en fait d’un 401 ci, mais la GM limitera la cylindrée de ses modèles « intermédiaires » à 400 ci pour éviter les concurrences internes entre modèles et marques !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article