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American Muscle Garage

1968 Plymouth GTX Hemi 426

La Plymouth GTX entre sur le marché de la voiture du muscle en 1967, et se pose comme une voiture performance pour "gentleman driver".

 Tout au long de sa course de 1967 à 1971, la Plymouth GTX évolué sur le marché de l'automobile en intégrant l'évolution de ses moteur et  son apparence physique.

la GTX  de 1968 est devenu chez Plymouth une muscle cars  de gamme  de la  roadrunner. Les deux véhicules partagent la base de la Belvedere.

 Les changements cosmétiques  tels que une nouvelle garniture de calandre la sépare physiquement de la Roadrunner minimaliste.

 La GTX coupé ou cabriolet recoit aussi un intérieur plus luxueux  en bois et de nombreuses autres améliorations de finition.

Le V8 440 ci est modifiée avec un filtre à air moins restrictif à deux entrées, des collecteurs d’échappement haute-performance, et un arbre à cames hydraulique plus agressif, qui ajoutent 25 chevaux, pour un total de 375.

 Mais le propriétaire pourra opter pour le puissant 426 Hemi 7,2 litres de 425 chevaux proposant,  des chambres de combustion hémisphérique.

La disposition en V, des soupapes d’un HEMI, lui permet d’augmenter le diamètre ; et avec de grosses soupapes, on a donc de gros conduits d'admission et d'échappement, permettant donc d'avoir une puissance plus importante.

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