29 Décembre 2016
1969 AMC présenta son nouveau Rebel Baptisé The Machine (en français, La Machine – dans le sens de machine de guerre), ce Rebel aux stéroïdes en mettait plein la vue.
Sous le capot, nous retrouvons le V8 6,4 litres (390 cid) des SC/Rambler et AMX, il est porté à 340 chevaux à 5 100 tr/min.
La transmission standard etait assurée par une BVM4 avec levier de vitesse Hurst. Le différentiel arrière à glissement limité Detroit Locker était une option.
Comme si ce n’était pas suffisant, le capot recevait une immense prise d’air surmontée d’un compte-tours, comme sur quelques muscle cars de l’époque (GTO, Firebird, Charger Daytona, etc.).
Les suspensions, renforcée ,étaient parmi les plus raides des constructeurs de Détroit. Les 1 000 premiers exemplaires étaient blancs et ornés de bandes bleu, blanc et rouge réfléchissantes.
L'AMC Rebel Machine tire sa révérence dès la fin du millésime 1970. Après avoir produit les 1 000 premiers exemplaires.
Au total 2 336 exemplaire seront produit avec différentes couleurs de carrosserie qui seront proposées avec un capot noir mat mais sans les stripes multicolores et La Machine perdra de sa superbe.